La métallurgie des perspectives d’avenir pour les jeunes
Avec des perspectives qui s’élèvent à quelques 150 000 embauches d’ici 2020, la métallurgie est une branche d’avenir. Les métiers de la métallurgie font aujourd’hui appel à de nombreuses connaissances. Secteur de pointe alliant savoirs faire et nouvelles technologies, la métallurgie n’est plus le parent pauvre de l’industrie française. Mouleurs, ébarbeurs, peintres, techniciens de maintenance, cubilotier… chez nous, au groupe Bouhyer, nous recrutons en permanence sur nos deux sites d’Ancenis (44) et de Revin (08).
Du CAP à l’ingénieur
Des soudeurs aux ingénieurs, le secteur de la métallurgie représente une trentaine de métiers propices à des qualifications valorisantes mais aussi à des plans de carrière particulièrement intéressants. Bien rémunérés les métiers de la métallurgies ne sont plus sectorisés uniquement dans des zones géographiques sinistrées. Comme dans l’ensemble des autres secteurs de la métallurgie, au sein du Groupe Bouhyer, nous proposons des emplois fixes. Ainsi, nous attachons une grande importance à la formation, à la motivation et au professionnalisme de nos collaborateurs. Aussi, pour nos salariés les moins qualifiés ou en recherche de qualification, nous avons même crée nos propres écoles de formation dans lesquelles nos salariés peuvent voir leur connaissances valorisées par un Certificat de Qualification Professionnel de la métallurgie.
Des ouvertures internationales
Ouverture internationale, inscription dans de gros projets où le travail de chacun est reconnu, bonne rémunération autant d’attractivité pour des jeunes en manque d’inspiration, mais aussi en recherche de perfectionnement et d’excellence. Toutes les régions de France proposent aujourd’hui de nombreux emplois dans la métallurgie et chez ses sous traitants. Entre les apprentissages, les contrats en alternance et les CDI, tous les indicateurs sont au vert pour attirer des jeunes qu’ils soient ou non manuels.