GROUPE BOUHYER Votre fonderie BOUHYER à Ancenis-Saint-Géréon et partout en France
Avec deux sites de production situés à Ancenis et à Revin, notre entreprise est le leader européen dans son secteur. Les contrepoids, fabriqués exclusivement à partir de fonte et d’acier de récupération, pèsent entre 500 kg et 20 tonnes, assurant une utilisation durable et respectueuse de l’environnement grâce à leurs produits 100 % recyclables.
Implantée à Ancenis-Saint-Géréon, l’entreprise intervient sur l’ensemble du territoire français, fournissant des solutions de qualité à ses clients.
De génération en génération : 100 ans de dévouement
![Groupe Bouhyer Fonderie Fabricant De Contrepoids France Separateur Slide](https://www.bouhyer.com/wp-content/uploads/2024/07/groupe-bouhyer-fonderie-fabricant-de-contrepoids-france-separateur-slide.webp)
Grâce à son expertise centenaire, notre équipe propose des solutions robustes et fiables, adaptées aux besoins spécifiques de chaque secteur, contribuant ainsi au succès et à la durabilité de ses clients dans des environnements exigeants et variés.
Nous concevons des contrepoids sur mesure pour vous offrir des solutions fiables et performantes pour tous vos besoins.
Deux sites, une mission : satisfaire vos exigences
Nos produits, entièrement recyclables, témoignent de notre engagement envers l’environnement et l’économie circulaire, consolidant notre position de pionnier dans l’industrie.
Site d’Ancenis
Notre site de production s’étend sur une surface totale de 175 000 m², abritant des installations de pointe. Nous disposons de deux cubilots à vent froid d’une capacité de 24 tonnes par heure chacun, garantissant une production efficace et continue.
Pour répondre aux exigences précises de nos clients, nous avons également trois centres d’usinage à commande numérique (CN), offrant une précision et une flexibilité remarquables.
Site de Revin
Le processus de production comprend également des étapes de grenaillage, d’ébarbage et de finition par peinture laquée.
Impact des certifications : qualité, sécurité et durabilité
![Groupe Bouhyer Fonderie Fabricant De Contrepoids France Separateur Slide](https://www.bouhyer.com/wp-content/uploads/2024/07/groupe-bouhyer-fonderie-fabricant-de-contrepoids-france-separateur-slide.webp)
En 2015, l’entreprise obtient la certification ISO 9001, un standard international garantissant un système de gestion de la qualité efficace et axé sur l’amélioration continue. Cette démarche est suivie par l’adoption de la norme ISO 45001, axée sur la santé et la sécurité au travail, et ISO 14001, qui établit un cadre pour une gestion environnementale responsable.
Ces certifications reflètent l’engagement de l’entreprise envers des pratiques de qualité, de sécurité et de durabilité, répondant aux exigences des clients et des parties prenantes tout en minimisant son impact environnemental.