Nos deux fonderies situées en Loire-Atlantique et dans les Ardennes sont actuellement les leaders européens pour la fabrication des contrepoids en fonte. Le dirigeant actuel M. Mimouni en place depuis 2007 continue à faire perdurer la prospérité du groupe. Des équipes motivées combinées à des projets d’envergure contribuent à la réussite du groupe Bouhyer. Les investissements sont parfaitement étudiés et ciblés pour permettre à l’entreprise d’évoluer et cela depuis des décennies.
Une gamme pour le secteur de la construction
Le marché de la construction utilise de nombreux engins de manutention notamment des chariots élévateurs, des pelles, des grues, … Nos contrepoids destinés à ces engins de toutes tailles peuvent avoir des finitions très élaborées, lisses ou granitées, pouvant aller jusqu’à des aspects de type carrosserie automobile. Les contrepoids s’intègrent parfaitement dans l’aspect général de la machine. Leurs poids varient de 500 kilos à 20 tonnes.
Les contrepoids permettent à ces engins une forte stabilité lors du levage de charges.
La forme des contrepoids est conçue sur la base des plans du client. Le Bureau d’Études apporte son expertise afin de garantir au client la parfaite réalisation de leur produit par un procédé de fonderie. La maitrise du procédé métallurgique de fonderie au travers des analyses continues sur l’ensemble du procédé industriel (depuis le lit de fusion jusqu’au décochage) permet au Groupe Bouhyer de garantir la fiabilité des contrepoids dans le temps.
Nos centres d’usinage de dernière génération permettent d’usiner les pièces avec des tolérances très fines et avec un niveau de complexité élevé assurant aux contrepoids une grande stabilité.
Les contrepoids peuvent être livrés apprêtés ou laqués avec des peintures qui répondent aux exigences des clients. Ils peuvent être livrés assemblés, prêts à monter directement sur les lignes de production des clients.